Il passera de l’eau sous les ponts avant que les préfectures du Nord et du Pas de Calais revoient leur position concernant les déplacements de supporters de Lille à Lens et réciproquement.
Concernant le derby de la coupe de France, la préfecture du Pas de Calais, via un arrêté publié hier, interdit l’accès à Lens et au stade Bollaert aux supporters du LOSC. Du 4 janvier à 6 h au 5 janvier à 6 h, il sera “interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du LOSC, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Bollaert-Delelis de Lens et à ses abords.”
Les incidents ayant émaillé la dernière rencontre entre les deux clubs, le 18 septembre, à Bollaert constituent bien évidemment la raison principale de cette décision, mais pas que.
L’antagonisme entre supporters lensois et lillois, dans le cadre des nouvelles règles mises en place pour plus de tranquillité dans les stades, ne permettra certainement plus aux deux groupes de supporters de cohabiter dans la même enceinte. Les extrémistes des deux camps devront se contenter des réseaux sociaux pour s’exprimer…