Assuré d’être qualifié pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, L’Équipe de France va recevoir mardi l’Écosse en match amical au Stade Pierre Mauroy de Lille. Ce sera l’occasion pour Didier Deschamps de faire tourner son effectif.
Téléfoot a posé au sélectionneur français la question d’un éventuel changement dans son onze par rapport au match face aux Pays-Bas. La réponse de Didier Deschamps fut oui sans que soient précisés les postes concernés :
“Des changements, il y en aura, mais sincèrement, je ne sais pas combien, il faut que je parle avec les joueurs. Mais entre le match aux Pays-Bas et celui de mardi, ce ne sera pas la même équipe. Je n’ai pas un nombre fixe, ce sera par rapport à la situation des uns et des autres.”
On peut donc espérer que Brice Samba sera titulaire dans les buts de l’Équipe de France demain mardi, d’autant que Mike Maignan ne fut pas exempt de tous reproches face aux Pays Bas.
La question est de savoir si le public lillois adoptera la même réaction que celle qui fut la leur à l’époque où Jonathan Clauss, alors Lensois, défendait les couleurs des Bleus.
Pas certain pour autant que Didier Deschamps prive Mike Maignan d’un match dans son ancien jardin de Mauroy, où il avait décroché le titre de Champion de France en 2021.