Alors que la LFP Média se félicite du lancement de Ligue1+, sa nouvelle plateforme de diffusion, les retours d’utilisateurs sont loin d’être aussi triomphants. Si le service revendique fièrement près de 1,5 million d’abonnés, le nombre de réclamations techniques explose depuis début septembre, avec un pic constaté lors des deux dernières journées de Ligue 1.
Sur les forums, réseaux sociaux, et autres espaces d’échange, les témoignages d’abonnés frustrés se multiplient. S’il fallait lister tous les messages de mécontentement, un catalogue La Redoute ne suffirait pas.
Morceaux choisis :
« J’ai installé Ligue1+ sur TV Android, TCL, impossible lecture. Identifiants reconnus, pas de flux. »
« Les replays ne sont pas disponibles après la fin du match. »
« La qualité de l’image n’est pas en HD. »
« Via Amazon, je n’arrive jamais à avoir « le club » ou « 90+1″, en plus l’image est souvent dégradée, rien à voir avec les diffusions canal ou DAZN la saison dernière »
« Latences sur PC. »
« Messages d’erreurs récurrents. »
« J’ai payé les 2 premiers mois 14,99 euros au lieu de 9,99 euros. J’envoie des mails, ils ne répondent pas. »
« J’ai le mode expert sans commentaires avec une demi image et des stats. »
« La faute est certainement de Ligue1+ puisque moi aussi j’ai eu des coupures fréquentes avec DAZN ! »
« Ligue1+ sur Orange se déconnecte et se reconnecte toutes les 5 minutes. »
« Tout allait bien mais 20 minutes après, plus d’image, seulement le son. »
« Impossible de mettre mes 2 écrans en simultané alors que j’ai bien l’abonnement 2 écrans. »
« Je suis sur ce service via Amazon et je n’ai jamais les vignettes d’avant-match, je ne peux donc pas les voir et la retransmission démarre 10 minutes avant le match. »
Ces retours dressent le portrait d’un service encore loin d’être à la hauteur de ses promesses. Malgré un accès via différents canaux (TV connectée, Amazon Prime, Orange, DAZN etc.), les dysfonctionnements semblent frapper tous les profils d’utilisateurs.
Comble de l’ironie : certains internautes rapportent avoir moins de soucis avec… l’IPTV illégale, pourtant réputée pour son instabilité. De quoi faire grincer quelques dents du côté de la LFP.
Un abonné, ayant souscrit via Amazon le 15 août avec engagement, affirme même avoir obtenu la résiliation immédiate de son contrat après avoir signalé les problèmes. Un geste commercial qui, à défaut de résoudre les bugs, semble admettre qu’ils ne seront pas corrigés de sitôt.
La plateforme peut bien se targuer de ses chiffres. Encore faudrait-il que ses abonnés aient vraiment accès aux matchs dans des conditions optimales.
Nos derniers articles :
- RC Strasbourg : état des lieux avant le choc contre le RC Lens
- Le top 5 ? Le RC Lens n’a plus besoin d’y rêver, il peut y croire
- Ilan Jourdren face à l’armada offensive brésilienne
- Les filles du RC Lens devront patienter jusqu’au 4 février
- RC Lens – Strasbourg : Robin Risser veut faire taire ses anciens dirigeants


