Invaincue jusque-là, l’Olympique de Marseille a perdu hier soir son premier match face au RC Strasbourg, le prochain adversaire du RC Lens pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1.
Un point, à l’avantage de Lens, sépare les Sang et Or des Strasbourgeois, qui espèrent bien passer devant Lens au classement. Lens devra être fort pour résister à l’envie de se rapprocher du podium des hommes de Liam Rosenior.
Le technicien strasbourgeois a gagné hier son duel tactique face à Roberto De Zerbi et a confirmé qu’il était un coach aux principes forts. Marseille a beaucoup souffert et peut remercier son gardien, Rulli, de s’être imposé à plusieurs reprises devant des attaquants alsaciens qui semblent avoir le vent en poupe, à l’image de Nanasi et Moreira, intenables. Prêté malgré lui par Chelsea en fin de mercato, Petrovic, le gardien Serbe, a été le dernier rempart infranchissable et voudra certainement briller à nouveau dimanche devant ses supporters.
Will Still dispose d’une semaine pour trouver la bonne alchimie afin de réaliser un coup en Alsace. Il ne sera pas aidé par les blessés (El Aynaoui, Satriano et Ojediran), ni par les suspendus (Labeau-Lascary et Zaroury). L’équipe alignée dimanche, à l’exception de Nzola, devrait étrangement ressembler à celle de la saison dernière où le onze titulaire lensois était souvent composé de : Samba, Gradit, Khusanov, Medina, Thomasson, Diouf, Frankowski, Machado, Frankowski et Sotoca. Rien de neuf à l’Est ? On espère que si, en rêvant que les Sang et Or se mettent enfin à trouver le chemin des filets.