Depuis que le RC Lens a repris du poil de la bête en championnat, les journalistes n’ont de cesse de réclamer à Franck Haise des précisions sur les ambitions du club concernant la fin de saison.
Franck Haise ne veut toujours pas commenter cette nouvelle musique qui met dos à dos le RC Lens et le PSG dans la course au titre. Les Parisiens pourraient, en cas de victoire à Nice, être toujours à 7 points devant Lens, compte tenu d’un goal average largement positif.
Néanmoins, le manager lensois espère une fin de saison en boulet de canon “pour aller chercher quelque chose lors de la dernière journée de championnat”, selon ses propres termes :
“Nos 63 points, c’est déjà plus que l’an passé à huit journées de la fin. Il faut en profiter, jouer avec de l’appétit en donnant tout ce que l’on a dans le ventre, comme on fait toujours de toute façon, puis on verra on cela nous mènera.
Il faut garder la même ambition jusqu’à la fin de saison, je souhaite qu’on joue avec courage jusqu’à la dernière journée. Il nous manque parfois des choses parce qu’on n’ose pas, il ne faut pas ou plus calculer. Pour l’instant, on a ce qu’on mérite après 30 journées, il faut qu’on le mérite aussi après 38 !”