Personne n’en parle pour l’instant, mais il y a une équipe qui remonte au classement à la vitesse de l’éclair et qui pourrait, pourquoi pas, sur sa dynamique, se mêler à la lutte pour les places européennes.
Depuis qu’il a pris en main l’équipe de Reims en octobre dernier, en remplacement d’Oscar Garcia, tout souri à Will Still. Reims a gagné huit fois et fait huit matches nuls, soit 32 points en 16 journées, ce qui fait du Stade de Reims la deuxième meilleure équipe française, derrière le PSG (37), entre la 11ème et la 26ème journée.
Reims est désormais solidement installé dans le top 10, à la huitième place, alors qu’il était quinzième lorsque Still s’est assis sur le banc, mi-octobre. “Quand les dirigeants m’ont confié l’équipe, ils m’avaient demandé de vite sortir de la zone rouge. Là, on a un peu d’air et d’espace, mais on va rester lucides. Notre seul objectif est de continuer à gagner des matches.”, reconnait l’entraîneur belge.” Devant nous et derrière nous, il y a des équipes de très haut niveau constituées d’excellents joueurs, alors on va voir comment aborder cela, sans s’emballer.” Un discours à la Franck Haise, tout en sérénité et humilité.
Reims, après sa courte victoire (1-0) sur Ajaccio, hier, n’est plus qu’à 6 points de la cinquième place, détenue par le Stade Rennais. Sans le crier haut et fort, le coach rémois estime le challenge réalisable :
“Le top 5 c’est un sacré challenge, mais il ne faut pas se fixer de limites. De toute façon, je ne regarde pas le classement, je ne sais même pas où on est…” conclut ironiquement Still.
Les deux prochains adversaires en Ligue 1 sont Monaco et Marseille, et si Reims devait rester invaincu après cela, il n’y aura vraiment plus de limites pour Will Still. Pour rappel, le RC Lens recevra le Stade de Reims le week-end du 14 mai, un match qui sent déjà la poudre…