L’essentiel de la conf de presse de Christophe Galtier

En conférence de presse d’avant derby, Christophe Galtier, l’entraîneur du Losc, s’est montré confiant même s’il a du mal à dissimuler quelques craintes compte tenu de la qualité du promu lensois et de son parcours de fin de saison.

Contrairement à ce qui avait pu être annoncé précédemment, l’entraîneur lillois pourra compter sur Renato Sanchez qui a fait un dernier entraînement collectif sans souci.

Le coach Lillois a abordé plusieurs points :

Le match :
C’est un match où il y aura beaucoup d’intensité et de rythme. Vu la situation au classement des deux équipes, le derby est très important mais surtout au niveau du résultat que l’on peut en attendre. L’enjeu est sur le résultat, pas sur la rivalité Lille-Lens.
Ma causerie d’avant match ne sera pas différente des autres matchs. C’est un match important mais qui n’est pas décisif.

La notion de derby :
Il y a beaucoup de similitudes entre Lyon Sainté et un Lille Lens, la métropole contre une ville minière.

Le RC Lens :
Lens a un jeu très particulier avec une animation particulière. Lens pose beaucoup de problèmes sur le plan tactique mais on a beaucoup travaillé pour les contrarier sur ses points forts.
Lens a pu acquérir de l’expérience au fur et à mesure des rencontres. Lens, ce sont les mêmes joueurs qu’au match aller mais pas la même équipe, pas la même animation. Je ne suis pas surpris de leur saison.
Malgré les blessures et la covid, L’équipe a montré qu’elle avait de grosses ressources psychologique, Lens a réussi à battre Nîmes en infériorité numérique.

Les propos de Gaël Kakuta (qui a dit qu’il souhaitait voir Paris terminer premier du championnat) :
Gaël est lillois … Les propos de Gaël sont des phrases de derby, cela fait partie du folklore des derbies.

Loïc Badé :
C’est quelqu’un qui a été observé et analysé depuis longtemps, c’est un des points forts de Lens. (Est-ce à dire que Lille était dessus avant qu’il ne signe à Lens ?)

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.