Mercato RC Lens : Franck Haise sait qu’il détient une pépite dans ses rangs

Arrivé à Lens l’été dernier sur la pointe des pieds, Loïc Badé (21 ans) a réalisé une saison exceptionnelle sous les ordres de Franck Haise.

Le coach Lensois n’a eu aucune appréhension de faire de son jeune défenseur le patron de la défense Artésienne. Déjà ciblé par de nombreuses formations étrangères, Franck Haise a déjà compris qu’il aura des difficultés à le garder sur du long terme. Pour le coach Lensois, Loïc Badé va devenir un top joueur, dans les deux ou trois ans, même s’il a encore des choses à apprendre :

« Loïc a eu un parcours étonnant, mais depuis qu’il est arrivé à Lens il a été très vite été mis dans la lumière. C’est mérité car c’est un garçon qui a d’énormes qualités, ce qui n’empêche que c’est un joueur de 20 ans qui a encore pleins de choses à aller gratter dans la constance, dans le détail, pour devenir un top joueur ce qu’il va devenir. C’est déjà un très bon défenseur de Ligue 1, mais il va devenir un top défenseur mais cela se construit. »

Cet été, sans pour autant être prêt à le laisser partir, le RC lens aurait fixé le plancher de négociation à 20 millions d’euros.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.