Les tops et les flops : Nantes – Lens en Coupe de France

Éliminé de la Coupe de France par le FC Nantes, le RC Lens a payé cash ces insuffisances qui lui font faire du sur-place en championnat. Force est de constater que le secteur offensif Lensois n’est plus à la hauteur des ambitions du club.

L’Équipe, qui titre « Delort voit double, Pereira Da Costa trop timoré », a désigné les tops et flops Lensois suivants :

Tops selon le journal L’Équipe

Seko Fofana (6) : Le capitaine a confirmé son retour en forme avec son premier but depuis le 7 janvier, en coupant avec brio un centre de Gradit (28e). S’il a tenté plusieurs autres fois sa chance (1re, 14e, 35e), il a surtout séduit par sa grosse activité dans toutes les zones du terrain. Sa puissance combinée à ses coups d’oeil a donné du rythme.

Flops selon le journal L’Équipe

David Pereira Da Costa (3) : Le petit prince de la Gaillette a été actif en début de rencontre, et a raté la première grosse occasion en butant sur Descamps (13e). Il a ensuite disparu de la circulation, rarement trouvé, peu mobile et très timide balle au pied. La différence avec l’activité de Sotoca à droite a été criante.

Julien Le Cardinal (4) : Après sa frappe écrasée captée par Descamps (7e) et quelques centres intéressants, il a accroché Ganago sur le penalty de l’égalisation nantaise (29e). Il a ensuite semblé hésitant, moins inspiré dans ses choix, à l’image d’un centre totalement dévissé (37e).

Loïs Openda (4) : De retour dans le onze de départ, il avait des jambes, mais a traîné son manque de confiance à la Beaujoire. Si sa déviation vers Pereira Da Costa aurait pu être décisive (13e), il a globalement manqué de tranchant et de nez sur plusieurs occasions (34e, 42e, 68e, 90e+1). Sotoca ne convertit pas son bon décalage (70e).