Revue de presse : Nantes – Lens en Coupe de France

Le parcours du RC Lens en Coupe de France s’arrête donc brutalement à la Beaujoire après s’être incliné lors des 1/4 de finale. 

Une nouvelle fois, les insuffisances offensives lensoises ont lourdement pénalisé l’équipe. De nombreux cadres n’ont été que l’ombre d’eux mêmes et l’arbitre, monsieur Turpin, a grandement aidé les Canaris a accédé aux demi-finales.

L’Équipe : Nantes bat Lens et file en demies de la Coupe de France grâce à son duo Delort-Ganago
En réussissant un doublé sur deux penalties obtenus par Ignatius Ganago, l’ex-attaquant niçois Andy Delort a marqué ses premiers buts sous le maillot du FC Nantes, renversé Lens et envoyé le tenant du titre en demi-finale. Le quatrième contre le treizième de Ligue 1, le tenant du titre contre une équipe qui n’avait plus atteint les demi-finales de la Coupe de France depuis 2010 : à la Beaujoire, il manquait le public, puisque le match était à huis clos, mais les deux équipes se sont lancées dans un quart de finale ouvert et animé, qui a basculé du côté nantais, avec un doublé d’Andy Delort deux penalties, tous obtenus par Ignatius Ganago.

La Voix du Nord : les Sang et or renversés et éliminés en quarts de finale de la Coupe de France
Fin du rêve pour les Sang et Or, qui ont été éliminés par Nantes (1-2), ce mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France. Seko Fofana avait ouvert le score, mais l’attaquant nantais Andy Delort lui a répondu par deux penaltys. Les Lensois ont réalisé un bon match mais ont cruellement péché offensivement. Ça coûte cher ce soir !

Ouest France : Le FC Nantes sort Lens et rejoint le dernier carré
Les Canaris, grâce à un doublé de Delort sur penalty, éliminent le Racing club de Lens (2-1) dans une Beaujoire à huis clos et continueront à défendre leur titre. Le FC Nantes, vainqueur de Lens (2-1) ce mercredi 1er mars à la Beaujoire en quart de finale de la Coupe de France, rejoint le dernier carré de la compétition, dont il est le tenant du titre. Fofana avait ouvert le score pour les Lensois après un centre venu de la droite (28e). Dans la foulée, le FC Nantes a réduit le score sur penalty par Delort après une faute de Le Cardinal sur Ganago (31e). Les Canaris ont ensuite pris l’avantage sur un nouveau penalty obtenu par Ganago, parfaitement lancé en profondeur par Delort (59e) et stoppé irrégulièrement par le gardien lensois. Andy Delort a transformé la sentence en force. Le FC Nantes connaîtra son adversaire en demi-finale jeudi soir.

Maxifoot : Nantes compte défendre son titre jusqu’au bout !
Au terme d’une superbe rencontre malgré ce triste huis clos à la Beaujoire, Nantes s’est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France en battant Lens (2-1) ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale. Le tenant du titre compte bien défendre sa couronne jusqu’au bout… Lens ne remportera pas sa première Coupe de France cette année, tandis que les Canaris restent en lice pour un cinquième titre dans la compétition après ceux de 1979, 1999, 2000 et 2022, bien évidemment.

MadeInFoot : Le FC Nantes renverse le RC Lens et file en demi-finale !
Le FC Nantes est en demi-finale de Coupe de France ! Les Canaris ont renversé le RC Lens grâce à deux pénaltys donnés par les Sang-et-Or. Danso aurait dû hériter d’un pénalty. Alors que le RC Lens est mené 1-2 depuis l’heure de jeu, le club nordiste pousse pour égaliser. Les hommes de Franck Haise ont plusieurs occasions franches, à l’image de cette tentative de Sotoca repoussée sur la ligne par Florent Mollet en corner. Les coups de pieds de coin s’enchainent pour les Sang-et-Or, Kevin Danso place une tête dans la surface mais son crâne est percuté par un pied plutôt haut de Fabien Centonze. Le choc est violent mais Clément Turpin n’arrête pas le jeu. Après quelques secondes, les Nantais sortent le ballon, Danso se fait soigner mais l’arbitre ne revient pas sur sa décision. Le RCL aurait pourtant dû hériter d’un pénalty. À la 86ème minute, le RC Lens n’a pas de chance puisque Fulgini trouve le poteau à bout portant.

So Foot : Nantes bâillonne Lens et retrouve les demies
« Dans quelques semaines, ils m’acclameront», promettait il. Sifflé dimanche par la Beaujoire lors de la défaite contre le Stade rennais. Andy Delort n’a pas pu recevoir l’ovation du public nantais qu’il aurait mérité et sentir les vestes se retourner, ce mercredi soir. Mais avec son match intelligent et son doublé sur penalty inscrit dans une enceinte à huis clos, face au RC Lens, le buteur international algérien a enfin lancé son aventure dans la cité des ducs de Bretagne, qualifiant par la même occasion sa nouvelle équipe pour le dernier carré de la Coupe de France, avec Ignatius Ganago en partner in crime (2-1). Le FC Nantes d’Antoine Kombouaré, pourtant surclassé dix jours plus tôt à Bollaert (3-1), confirme son statut d’équipe de coupe et est de retour parmi les quatre dernières formations du tournoi, un an après son sacre.