Lens poursuit sa belle saison en s’imposant à La Mosson. Les Sang et Or peuvent dire merci à Jean-Louis Leca qui a rendu une excellente copie sur la pelouse Montpelliéraine.
Le quotidien L’Equipe, qui titre «Leca intraitable», a attribué les notes suivantes aux joueurs :
RC Lens : Leca (8), Michelin (7), Fortes (5), Medina (5), Clauss (6), Fofana (6), Doucouré (7), Haïdara (5), Kakuta (5), Sotoca (6), Banza (4).
Les tops et les flops côté Lensois
Jean-Louis Leca (8) : Sa sortie autoritaire au-devant de Laborde, de la tête (4e), a donné le ton d’un match abouti. S’il n’a que rarement été sollicité pendant la première heure, le gardien corse s’est notamment distingué par une manchette réflexe devant Chotard (43e), avant de s’envoler sur deux coups francs de Sambia (74e, 77e). Solide malgré une fin de rencontre plus tendue.
Clément Michelin (7) : Aligné dans l’axe droit de la défense pour pallier l’absence de Gradit, l’habituel latéral a excellé dans un rôle qui n’est habituellement pas le sien. Agressif dans le bon sens du terme. Auteur notamment de 7 dégagements défensifs et 4 interceptions, il a marqué des points.
Cheick Doucouré (7) : Au-delà de la belle frappe lointaine à ras de terre qui a permis aux Sang et Or d’ouvrir le score dès la 7e minute, le Malien a livré un match plein de maîtrise et de détermination au milieu, comme en témoignent ses 6 interceptions (record du match). C’est aussi lui qui sert Kakuta sur le but du 2-0.
Pas de flops Lensois à l’occasion de ce match