En perdant à domicile face à Montpellier (2-3), Lens fait une très mauvaise opération au niveau du classement. Les largesses défensives à domicile commencent à inquiéter …
Le quotidien L’Equipe, qui titre «Laborde en sauveur, Leca berné», a attribué les notes suivantes aux joueurs :
RC Lens : Leca (4), Fortes (5), Badé (5), Haïdara (4), Clauss (5), Cahuzac (5), Fofana (6), Sylla (4), Kakuta (4), Kalimuendo (5), Sotoca (4).
Les tops et les flops côté Lensois
Seko Fofana (6) : Le milieu lensois aurait pu faire basculer la rencontre sur deux actions. Son tir sur le poteau revient sur le dos d’Omlin qui marque contre son camp (1-2, 36e). L’International ivoirien suit ensuite bien un ballon en profondeur de Kakuta dans la surface (50e) et le dévie avant le gardien Héraultais qui, lancé, semble le déséquilibrer. Ce qui provoque un penalty. Il a continué de monter en puissance en se projetant vers l’avant en deuxième période ou en s’imposant dans le domaine aérien. Il se jette bien pour contrer un tir de Laborde (76e).
Jean-Louis Leca (4) : La responsabilité du gardien corse est engagée sur le deuxième but héraultais car il dégage au sol des poings directement sur Pedro Mendes (0-2, 26e). Il a été passif sur les occasions nettes de Montpellier en première période, soit la tête de Mavididi (0-1, 16e) ou celle de Delort non cadrée où il est battu (31e). Il est a contrario très prompt sur sa ligne.
Gaël Kakuta (4) : Le meneur de jeu n’était pas dans un grand soir avec vingt-quatre ballons perdus. Il a, par exemple, manqué de justesse sur de nombreuses transmissions, en jeu court ou long.
Massadio Haïdara (4) : Le défenseur a eu du mal dans les duels, notamment face à Laborde. Il ne ferme pas au deuxième poteau sur Mavididi (0-1, 16e). Globalement plus en difficulté que d’habitude sur le plan défensif.