Un point de pris en Champagne, mais deux points de perdus au classement tant les Sang et Or ont dominé de la tête et des pieds cette formation Rémoise. On se demande encore comment l’arbitre n’a pas pu siffler un pénalty pour Lens dans les arrêts de jeu, suite à la sortie kamikaze du portier Rajkovic sur Seko Fofana.
Le quotidien L’Equipe, qui titre “Fofana hausse le ton”, a attribué les notes suivantes aux joueurs :
RC Lens : Leca (6), Gradit (4), Badé (6), Medina (6), Haïdara (7), Fofana (7), Doucouré (7), Clauss (7), Kakuta (5), Sotoca (6), Banza (5).
Le coaching de Franck Haise (6)
La prestation de l’arbitre Eric Wattellier (4).
Les tops et les flops côté Lensois
Seko Fofana (7) : Son début de match et sa constance situent son influence grandissante. Il ne lui manque que la précision dans le tout dernier geste. Il gagnerait ainsi à prendre encore plus ses responsabilités, quitte à tenter sa chance plus souvent même s’il n’est pas payé sur son plat du pied droit non cadré (7e). Reste que l’équipe artésienne prend une autre dimension dans l’entrejeu en sa présence.
Massadio Haïdara (7) : Dans les bons coups de son équipe sur le flanc gauche ou au deuxième poteau sur les phases arrêtées quand il envoie de la tête un ballon sur la barre de Rajkovic (38e). Il obtient aussi un penalty généreux pour un geste crampons levés de Konan (43e).
Jonathan Gradit (4) : Ses difficultés viennent des duels perdus et de sa capacité à défendre en reculant ou à trop lentement se retourner. Il a été mis en difficulté par la paire Zeneli-Dia en première période. Plus consistant en deuxième ou il a gagné en confiance et défendu en avançant, dans une position moins basse.