Les tops et flops Lensois après la victoire face au Stade Rennais

Après l’AS Monaco, c’est un nouveau cador de la Ligue 1 qui était opposé hier au RC Lens. Une nouvelle fois, à force d’audace, de générosité et de talent, les hommes de Franck Haise ont écarté de leur chemin un prétendant à l’Europe.

Face au Stade Rennais, il aura fallu 45 minutes aux Lensois pour se mettre en ordre de marche face aux hommes de Bruno Genesio. Le quotidien L’Équipe titre “La furia Loïs Openda et Seko Fofana”.

Les tops et flops Lensois selon le journal L’Équipe :

Seko Fofana (7) – Top – : Dans un premier temps, ses intentions se sont heurtées à un manque de maîtrise, parfois un déficit dans le dernier geste qui ne lui a pas permis de concrétiser de bonnes dispositions. Mais il est persévérant. Et son leadership a embrasé le stade sur un exploit individuel, une percussion côté gauche vers l’axe suivie d’une frappe enroulée dans le petit filet (1-0, 66e). Une action de pure classe.

Brice Samba (7) – Top – : Sa première période n’a pas été chargée. Il capte bien une frappe puissante de Doué (24e). Sa participation au jeu était également juste, par exemple sur ses relances. Son arrêt en position masquée sur un tir de Laborde (72e), à 2-0, maintient l’avantage fort de son équipe. Il est ensuite escorté par la réussite, sauvé par sa barre transversale (79e) sur un essai de Sulemana et un mauvais choix de Tait (78e).

Facundo Medina (7) – Top – : Le meilleur Lensois en première partie de rencontre. Ses relances et ses passes étaient tranchantes. Son duel avec Doku a souligné l’intensité des deux équipes. Il n’a pas eu de réussite car sa reprise de la tête passe de peu à côté (53e). Mais est resté féroce jusque dans le temps additionnel alors que son équipe prenait l’eau.

Loïs Openda (7) – Top – : Volontaire mais sans le dernier coup de rein, notamment dans la profondeur quand il tombe dans la surface sans que Theate ne fasse faute (19e). Il a insisté en s’appuyant sur cette vitesse, contraignant Alemdar à un arrêt sur son tir croisé (58e). Et a trouvé récompense de ses efforts en résistant à Rodon pour tromper Alemdar (2-0, 70e). Remplacé par Ganago qui se heurte, seul, à Alemdar (86e).

Przemyslaw Frankowski (5) – Flop – : Beaucoup de déchet technique et un manque de justesse ont terni sa capacité à se démarquer et à proposer une solution de passes à ses partenaires. Il a cependant bien contenu Truffert. Attitré aux coup de pied arrêtés, il doit encore gagner en profondeur et en précision en première intention.

David Pereira Da Costa (4) – Flop – : Assez inoffensif en première période, faute d’inspiration vers l’avant alors que sa première touche, ses premiers contrôles étaient sans bavure. Il s’est très peu illustré. Remplacé par Saïd (76e).

Sur l’ensemble de la rencontre, les joueurs Lensois ont reçu les notes suivantes :

Samba (7), Gradit (6), Danso (5), Medina (7), Frankowski (5), Abdul Samed (6), Fofana (7), Machado (6), Pereira Da Costa (4), Sotoca (6), Openda (7).

Le RC Lens récolte une moyenne de 6 et le Stade Rennais 4,3.