Mercato RC Lens : La tendance serait à un départ pour Seko Fofana

Interrogé à l’issue de la rencontre sur l’avenir de Seko Fofana au RC Lens, Franck Haise semble s’être résigné à l’idée de perdre son capitaine dans les 5 prochains jours, ce qui serait un coup dur pour le collectif Lensois :

« Tout le monde a envie de garder Seko », a assuré le coach lensois. « Nos supporters, nos dirigeants, les joueurs, le staff, moi. Mais ce n’est pas parce qu’on a des envies que les choses se font. Quand le mercato sera terminé et quand Seko sera toujours là, on pourra en parler. Il faut que Seko ait envie d’avoir un autre challenge. Pour l’instant, il est là. »

Seko Fofana, de son côté, n’a fait qu’amplifier les craintes, avec des propos peu rassurants. Le capitaine lensois, au micro d’Olivier Tallaron de Canal+,  n’a pas voulu reconnaître, comme lors des précédentes interviews sur le sujet, que le fait de rester à Lens était une option. Ce matin, toutes les craintes sont permises…

« Je suis quelqu’un de très ambitieux et je ne me fixe pas de limites. Il reste 5 jours pour réfléchir et prendre une décision.
Pour moi tout est possible, il y des sollicitations, des possibilités. J’ai besoin de réfléchir avec mon entourage pour savoir ce qu’il y a de mieux pour moi. Le club sait ce que j’attends. »