La revue de presse après la victoire face à Rennes

Après une première période fermée durant laquelle les défenses du RC Lens et du Stade Rennais ont pris le pas sur les attaques, les Sang et Or ont passé la vitesse supérieure et renversé le Stade Rennais en inscrivant deux buts en cinq minutes, dont un chef d’œuvre signé de Seko Fofana.

La presse, dans son ensemble, est impressionnée par ce RC Lens conquérant et estime maintenant qu’il faudra compter sur Lens dans l’emballage final.

La Voix du Nord : “Encore une fois très collectifs ce samedi soir, les Lensois ont compté sur Seko Fofana pour débloquer, en seconde période, un match jusque-là fermé, où ils avaient buté sur le bloc rennais (2-1). Ils sont provisoirement leaders. Avec cette troisième victoire en quatre journées, avant d’enchaîner ce mercredi contre Lorient puis Reims dimanche, Lens dans une série de 12 matchs sans défaite qui fait sens, mérite bien sa place de leader, même provisoire”

L’Équipe : “Une semaine après sa victoire contre Monaco (4-1), Lens s’est imposé contre Rennes samedi (2-1). Les Sang et Or prennent provisoirement la tête de la Ligue 1, en attendant les matches du PSG et de l’OM dimanche. Les Lensois réalisent un début de saison quasi parfait. Avec dix points en quatre journées, ils prennent provisoirement la tête de la Ligue 1, grâce à leur succès contre Rennes samedi (2-1). Les Rennais concèdent eux leur deuxième défaite de la saison.”

MadeinFoot : “Le RC Lens confirme son excellent début de saison ! Une semaine après l’AS Monaco, c’est un autre concurrent direct pour l’Europe, le Stade Rennais, qui est tombé face aux Sang-et-Or, ce samedi soir (4ème journée de Ligue 1). Seko Fofana et Loïs Openda ont marqué les deux buts d’une équipe lensoise qui trône en tête du classement. Gaëtan Laborde a réduit le score en fin de match (2-1). Derrière le PSG, l’équipe la plus impressionnante de ce début de saison est bien le RC Lens ! Une semaine après avoir giflé l’AS Monaco (1-4), les joueurs de Franck Haise se sont offerts le scalp du Stade Rennais.”

Maxifoot : “Il va falloir compter sur Lens cette saison ! Une semaine seulement après sa balade à Monaco (1-4), la formation artésienne s’est offert le scalp d’un autre concurrent à l’Europe, à savoir Rennes (2-1), ce samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1. Intenables au retour des vestiaires, les Sang-et-Or ont livré un match plein pour s’emparer provisoirement de la tête du championnat avec ce troisième succès.”

Sofoot : “Après son succès éclatant à Monaco, Lens a remis le couvert à la maison contre Rennes (2-1) dans une rencontre qui s’est décidée en seconde période, sous l’impulsion de Seko Fofana. La confirmation d’un début de saison délicat pour les Bretons, qui voient les Sang et Or grimper provisoirement à la première place du classement. Depuis sa remontée en première division, le RC Lens s’est habitué à prendre des départs canon. Une semaine après leur démonstration sur la Côte d’Azur, à Monaco, les Sang et Or ont remis ça à l’autre bout de l’Hexagone, à la maison, contre Rennes, une autre écurie européenne aux grandes ambitions (2-1). Un succès acquis dans un deuxième acte animé après quarante-cinq premières minutes peu emballantes, qui permet aux Lensois de pointer provisoirement en tête du classement..”

Le Télégramme : “Impressionnants Lensois qui s’imposent 2-1 à domicile face à une bonne équipe de Rennes. Le pressing de Lens a porté ses fruits avec deux buts coup sur coup après l’heure de jeu. Rennes peut avoir des regrets en fin de match avec une bonne entrée de Laborde mais Samba a fait la parade qu’il fallait pour permettre à son équipe de gagner. Lens est premier de Ligue 1 en attendant le PSG-Monaco de demain et réalise son meilleur début de saison depuis 2004/2005.”

Ouest-France : “Le Stade Rennais s’est logiquement incliné ce samedi à Lens, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1 (2-1). Les Bretons rechutent, alors que les joueurs de Franck Haise prennent provisoirement la tête du classement. Comme l’année passée, le Stade Rennais vit un mois d’août particulièrement délicat. Six jours après leur victoire contre Ajaccio (2-1), censée lancer leur saison, les Bretons ont été logiquement battus par le RC Lens ce samedi au stade Bollaert, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1 (1-2). Les Nordistes prennent provisoirement la tête du championnat.”