Première défaite de la saison pour les Sang et Or qui ne sont pas prêts d’oublier ce match à huis-clos, avec une expulsion injustifiée.
Le quotidien L’Équipe, qui titre “Ajorque enchaîne”, a attribué les notes suivantes aux joueurs :
RC Lens : Leca (4), Gradit (4), Danso (4), Medina (6), Clauss (5), Doucouré (4), Fofana (6), Frankowski (6), Cahuzac (5), Ganago (5), Saïd (5).
Sur l’ensemble du match, le RC Lens récolte une moyenne de 4.9 tandis que Strasbourg a obtenu une moyenne de 5.6.
A noter que l’arbitre n’est crédité que d’un “4”
Les tops et les flops côté Lensois
Seko Fofana (6) : En l’absence de Kakuta (blessé), il a été le seul dépositaire du jeu lensois. L’ancien de l’Udinese a encore été bon et il a posé des problèmes aux Bleus. Sa technique lui a permis de se défaire du marquage et de trouver quatre positions de frappes, mais Sels a notamment été vigilant (25e). Un volume et une précision de passes impressionnants.
Kevin Danso (4) : Son expulsion, sévère, pour une intervention sur Caci à la 50e, a eu de lourdes conséquences. Auparavant, il n’était pas au mieux, avec seulement trois ballons récupérés et trois duels gagnés sur neuf disputés. Souvent pris dans les airs.
Cheick Doucouré (4) : Il a eu du mal à cadrer le milieu adverse. Son carton jaune pris dès la 11e pour un tacle sur Aholou l’a freiné. Il n’a pas récupéré beaucoup de ballons et son jeu vers l’avant a été défaillant.
Jean-Louis Leca (4) : Il a peiné pour s’imposer dans les airs, avec notamment des sorties compliquées (44e, 63e). Vigilant quand même sur une relance très longue de Sels, à destination de Diallo (31e). Une relance longue réussie sur quatre tentées.