Du grabuge à Montpellier, Metz et Angers après les débordements à Lens

Décidément, la saison de huis clos n’a pas apaisé les tensions chez les supporters Ultras qui ressentaient certainement le besoin d’en découdre après cette longue période d’abstinence.

Il y avait déjà eu des soucis à Montpellier, puis à Nice, à Lens et revoilà une septième journée de Ligue 1 émaillée d’incidents mettant en cause les ultras de plusieurs clubs.

Hier soir, en marge de la rencontre Montpellier-Bordeaux, le car des supporters des Girondins a été caillassé à la sortie de l’autoroute. Plusieurs personnes ont été blessées par des débris de verre et ont été pris en charge par les pompiers.
Par ailleurs, À l’issue du match entre Angers et Marseille, des affrontements ont eu lieu entre les supporters des deux clubs. Les incidents ont duré quelques minutes, puis les stadiers sont parvenus à raccompagner chaque groupe dans sa tribune.
Enfin, à Metz, plusieurs messins ont envahi la pelouse suite au but parisien victorieux inscrit dans les arrêts de jeu.

Après un an sans public, le retour des spectateurs devait être le retour de la fête dans les stades de l’hexagone. L’image du football français est sérieusement ternie par la multiplication de ces événements malheureux.