RC Lens – RC Strasbourg (0-1) : Planté par l’arbitre après l’avoir été par ses pseudo supporters

Les matchs se suivent et les raisons de faire exploser sa colère s’accumulent du côté du RC Lens. Après les incidents regrettables du derby, c’est l’arbitre du match Lens-Strasbourg qui pénalise les Sang et Or pour leur première défaite de la saison.

Durant toute la première période, le RC Lens avait écrasé le match de son emprise, multipliant les occasions sans parvenir à concrétiser. Beaucoup pensaient que ce n’était que partie remise et que les filets finiraient par s’ouvrir. C’était sans compter sur une décision arbitrale abracadabrante qui allait faire jouer les lensois en infériorité numérique toute la seconde période.
Danso était l’auteur d’un geste défensif mal maîtrisé qui méritait tout au plus un carton jaune. Mais monsieur Stinat, le justicier de service, en décidait autrement et renvoyait le défenseur lensois aux vestiaires avec un rouge direct, sans avoir pris le temps de la réflexion.

Et puis Strasbourg a inscrit son but sur le seul ballon cadré. En infériorité numérique, Lens n’a jamais trouvé les ressources pour se remettre en ordre de marche. Dans les arrêts de jeu, les Sang et Or auraient du égaliser par Sotoca, mais comme la scoumoune les a poursuivie jusqu’au coup de sifflet final, le ballon s’est contenté de frapper les deux poteaux, avant de ressortir … sans que Medina, bien placé, n’arrive à l’a pousser au fond.

Lens perd trois points, après six journées d’invincibilité et se déplacera ce week-end à Marseille, sans son défenseur central. La pilule commence à être difficile à avaler alors que les planètes semblaient alignées pour que les Sang et Or réussissent une saison remarquable.

LENS – STRASBOURG : 0-1 (0-0).
But pour Strasbourg : Ajorque (67′).
Avertissements aux lensois Doucouré (11′), Kalimuendo (77′) et aux strasbourgeois Djiku (56′), Diallo (63′), Le Marchand (81′).
Exclusion du lensois Danso (50′).
LENS : Leca ; Danso, Medina, Gradit ; Frankowski, Doucouré (Pereira Da Costa, 86′), Cahuzac (cap., Sotoca, 74′), Fofana, Clauss (Machado, 86′) ; Saïd (Wooh, 54′), Ganago (Kalimuendo, 74′).
Remplaçants non entrés en jeu : Fariñez, Boura, Haidara, Boli.
Entraîneur : Franck Haise.
STRASBOURG : Sels ; Guilbert, Djiku (cap.), Nyamsi, Le Marchand ; Caci, Aholou (Sissoko, 82′), Prcic (Perrin ,90’+3) ; Diallo (Thomasson, 75′), Ajorque, Gameiro.
Remplaçants : Kawashima, Fila, Siby, Kandil, Ahmed, Diarra.
Entraîneur : Julien Stéphan.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.