Après avoir assuré en août que 29,99 euros par mois était un « juste prix », et après avoir pointé du doigt l’IPTV, DAZN a revu sa copie en proposant des rabais.
Qu’adviendra-t-il de ceux (100 à 150 000 abonnés) qui se sont engagés pour 12 mois au tarif fort ? C’est la bonne question à laquelle la direction de DAZN n’a toujours pas explicitement répondu. Seront-ils les dindons de la farce ou DAZN alignera-t-il leurs mensualités sur la base des nouveaux tarifs ? On peut espérer que la plateforme fera preuve de compréhension et d’honnêteté commerciale en la matière.
Pour ceux qui ont souscrit un abonnement via des distributeurs (canal, Prime, et opérateurs téléphoniques), et ils seraient les plus nombreux, la situation semble encore plus compliquée.
La nouvelle offre, valable seulement 10 jours, à 19.99€ avec un engagement de 12 mois, semble beaucoup plus proche de la réalité de ce que devrait être un abonnement foot. Mais le souvenir Mediapro, qui a lâché l’affaire en cours de saison, est encore dans l’esprit de beaucoup qui hésitent à s’engager pour un an.