Le RC Lens, qui joue à guichets fermés tous ses matchs depuis la remontée en Ligue 1, a frappé un grand coup hier, en ouvrant au public la séance d’entraînement qui précède le Derby.
Ils étaient 5000, la capacité du stade François Blin d’Avion, à se masser hier pour encourager leurs joueurs avant le départ pour Lille. Les 5000 places, gratuites, avaient été affectées en quelques minutes sur la billetterie en ligne du club. Les organisateurs ont même dû ouvrir les portes 2 heures avant le début de la séance, tellement il y avait déjà du monde. Un engouement que l’on ne peut voir qu’à Lens.
Il ne manquait que quelques internationaux, ceux qui avaient joué la veille (Danso, Mendy, Frankowski, Abdul Samed) ainsi que Jonathan Gradit, blessé contre Nice, qui s’entraînait un peu plus loin en spécifique. Khusanov n’était pas encore rentré, mais il est de toute façon suspendu pour le Derby.
Telles des rock stars, les joueurs Lensois ont participé à une séance d’autographes et de selfies à n’en plus finir à la fin de la séance d’entraînement.
Le RC Lens pourra compter demain sur le soutien de 1000 supporters Sang et Or qui garniront le parcage visiteurs du stade Pierre Mauroy. Notons qu’au match aller, le déplacement des supporters lillois à Bollaert avait été interdit.