Selon plusieurs agences de presse, les listes des joueurs par sélection, qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, devraient passer de 23 à 26.
Une excellent nouvelle pour Jonathan Clauss, qui, avait déjà ses chances dans un groupe à 23, mais qui devrait être logiquement retenu dans un groupe à 26. Didier Deschamps s’est montré satisfait de la prestation du lensois malgré l’adversité. Conspué en début de match, Clauss a su passer outre afin de prendre des risques dans le jeu. “Je ne voulais pas qu’il joue avec le frein”, a déclaré Deschamps, à son sujet. “II a bien répondu.”
Le sélectionneur s’est même fendu d’éloges particulières : “Il a beaucoup de dynamisme, il est capable de défendre. Il a été assez fréquemment en position de débordement, il a un bon pied aussi. Il a même tenté une reprise de volée. Tout cela est positif pour lui.”
Les entraîneurs des équipes nationales et les officiels des fédérations concernées discuteront de ce changement lors d’une réunion avec la FIFA vendredi avant le tirage au sort de la phase de groupes, qui aura lieu ce vendredi 1er avril à 18 heures (heure française) à Doha.