Les parisiens ne courent pas, à Lens d’en profiter

Les statistiques le prouvent, l’équipe du championnat de France qui coure le moins est bien le PSG.

La LFP avait publié les chiffres des kilomètres parcourus lors des 9 premières journées de championnat par les joueurs de Ligue 1. Ces statistiques confirment l’impression visuelle : le PSG était l’équipe qui courait le moins depuis le début de la saison en Ligue 1.

Depuis, les choses ne se sont pas améliorées pour la bande à Pochettino. A titre d’exemple, lors de la dernière journée et la réception de Nice (0-0), le Paris Saint-Germain a couru 108,8 km contre 122,08 pour l’OGC Nice. Pour résumer, les joueurs parisiens n’aiment pas mouiller le maillot. A contrario, les lensois arrivent cinquième au classement de l’endurance.

Le recrutement de Lionel Messi, réputé pour ne courir que très peu sur le terrain, pourrait service d’explication toute faite. Mais la star argentine n’avait disputé que deux matchs de championnat au moment de l’étude. Insuffisant pour lui imputer cette tendance. Le problème est plus profond.

Alors ? Ces parisiens, des fainéasses ou des gestionnaires de l’effort ? Une des clefs du match, certainement, les Sang et Or devront mettre une intensité folle jusqu’à la 90ème minute pour faire déjouer la bande à Messi. Sachant que plusieurs joueurs lensois ont au moins trois poumons, le challenge est accessible.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.