C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, mais Arnaud Pouille, le directeur génénal du RC Lens, semble déjà tirer des conclusions sur les choix de la direction concernant les hommes en place.
Après sept matchs en Ligue 1, deux hommes semblent faire l’unanimité au sein du board lensois. L’entraîneur Franck Haise, qui a su faire fonctionner rapidement une machine toute neuve avec beaucoup de nouveaux éléments, et Florent Ghisolfi pour son recrutement judicieux.
Dans un entretien accordé à La Voix Du Nord, Arnaud Pouille ne regrette pas d’avoir choisi Franck Haise alors que certaines voix s’étaient élevées au club pour réclamer un entraîneur plus capé :
“La vérité, et avec le recul depuis mars, Franck prouve de manière continue depuis sa prise de fonction qu’on était dans le vrai.”
Concernant le choix de Florent Ghisolfi aux manettes du recrutement, force est de constater, et avant de découvrir Seko Fofana aux affaires, qu’il s’agit d’un quasi sans faute :
“Oui, le mercato nous donne satisfaction à ce stade de la saison.” reconnait Arnaud Pouille. “Quand Florent est arrivé, c’était pour un projet, le solidifier, lui faire franchir les étapes. Il y a un truc fort chez lui, il attache beaucoup de valeur aux hommes. Aux recrues, à ceux qui sont là, à leur implication dans le groupe. Et ça colle avec Lens. C’est peut-être plus important à Lens qu’ailleurs.”
Dans sa grande sagesse, Arnaud Pouille reconnait néanmoins qu’il est un peu tôt pour tirer des conclusions : “Il faut toujours tirer les bilans à la fin.”