Le RC Lens s’exprime enfin sur le cas Mediapro

Alors que le RC Lens était jusqu’ici resté muet sur le différend qui oppose la LFP et le groupe Mediapro, Arnaud Pouille a évoqué, lors d’un entretien accordé à La Voix Du Nord, les conséquences du fiasco actuel sur les finances du club.

« Mediapro, ça a été réglé temporairement par un emprunt de la LFP. Mais ça, c’est de la trésorerie, pas du résultat ou des recettes. Aujourd’hui, on est un club sans recettes qui garde une partie très large de ses coûts de fonctionnement. Donc, pas besoin de faire Saint-Cyr pour connaître le résultat de l’équation. Tout le monde a compris que le foot, pro et amateur, était réellement en danger. » s’inquiète le directeur général du RC Lens, tout en élargissant son propos au contexte du foot national :
« Mais on n’est pas les seuls. Le foot français vacille à tous les étages. Ici à Lens, on a la chance d’avoir un actionnaire très impliqué. Et on fonctionne sur un modèle économique sage. Avec des pertes qui ont été effacées dès le début de la crise, des dettes épurées et contractualisées. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.