Les dernières infos mercato RC Lens

Franck Haise devrait rencontrer la direction du RC Lens au plus tard mardi de la semaine prochaine pour évoquer le contour du groupe qui pourra être mis à sa disposition la saison prochaine, établir la feuille de route sur le prochain mercato et, en fonction des discussions, abordé son cas personnel.

Le manager lensois avait laissé entendre dimanche qu’il avait besoin de certaines garanties pour la saison à venir.

Les prises de paroles hier sur plusieurs médias d’Arnaud Pouille et de Grégory Thil ont mis en lumière certaines informations :

Franck Haise devrait bien rester au RC Lens la sa ion prochaine. Arnaud Pouille et Grégory Thil ont dit « oui » sans réserve.
– L’effectif lensois sera composé d’un maximum de 23 joueurs de champs plus 3 gardiens.
Jean-Louis Leca sera toujours le second gardien du RC Lens la saison prochaine.
– Des discussions vont être entamées avec Kevin Danso et son entourage pour une prolongation dans les jours à venir.
Alexis Claude-Maurice pourrait être toujours lensois la saison prochaine. « Alexis est arrivé dans des conditions particulières sur la base d’un prêt sans option d’achat. Il y a des discussions en cours avec son entourage et le club de Nice pour mesurer la possibilité d’une option d’achat d’ici le 30 juin. Oui c’est possible qu’il reste… » a déclaré Arnaud Pouille dans l’émission Lensfoot d’hier soir sur Youtube.
– Il n’y aura pas d’hémorragie au niveau de l’effectif, la plupart des cadres seront toujours là. « On sait que naturellement il y aura du mouvement, mais on ne s’est jamais projeté sur un nombre de départs » a notamment déclaré Arnaud Pouille. « on a toujours besoin d’oxygéner un groupe. C’est très rare qu’un effectif reste identique d’une saison sur l’autre », a pour sa part déclaré Grégory Thil.
– Le RC Lens pourrait se permettre de refuser une offre à hauteur de 30 millions d’euros pour un joueur.
– Certains joueurs cadres seront jugés intransférables.