L’attitude de Franck Haise critiquée par une ancienne gloire

Les sorties médiatiques de Franck Haise ce week-end, durant la fête à Bollaert et la remise des trophées UNFP, continuent de faire couler beaucoup d’encre.

Partira, partira pas, a-t-il eu raison de laisser entendre qu’il pouvait partir ? Autant de questions existentielles qui taraudent l’esprit des observateurs du football. Une ancienne gloire du football, reconverti en consultant, s’est permis de critiquer ouvertement les prises de position du coach lensois.

Jean-Michel Larqué, le grand moralisateur du football, au micro de RMC, n’a pu s’empêcher d’envoyer son tacle hebdomadaire sur la personne de Franck Haise :

« La saison n’était pas terminée qu’il disait déjà qu’il avait des sollicitations. Je trouve qu’à l’occasion d’une cérémonie comme celle de la remise d’un trophée, ce n’est pas le timing idéal. Je pense que du côté du RC Lens et des supporters, on attendait de Franck Haise autre chose que le fait de se projeter sur un départ. C’est de la maladresse, peut-être qu’il devra partir, mais pas à cette occasion. »

Sans lui répondre directement, Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, a également donné son avis au micro de RMC sur le sujet : « Quand on pose la question à Franck Haise de savoir s’il sera ou pas à Lens la saison prochaine, il y a trois formes de réponse, « oui », « non », et « peut-être parce que c’est le monde du foot ». Il a choisi la troisième réponse, mais il a raison. Je cautionne même sa position. »

Monsieur Jean-Michel Larqué, le départ à la retraite vient d’être fixé à 64 ans, à 75 ans, vous devriez penser à prendre un peu de bon temps …