Hier soir, au Parc des Princes, le Stade Brestois s’est logiquement incliné face au PSG (3-1), à quelques jours de son entrée en lice en Ligue des champions.
Trois anciens Lensois étaient alignés par Eric Roy : Kenny Lala, Julien Le Cardinal et Massadio Haïdara.
Kenny Lala a certainement été le meilleur brestois sur le terrain. Il a notamment éteint totalement Barcola dans son couloir droit. Julien Le Cardinal, placé au centre de la défense à 4, a proposé une prestation solide, en tentant de colmater les brèches ouvertes par son coéquipier de la défense centrale, Brendan Chardonnet, décevant.
Quant à Massadio Haïdara, sa première comme titulaire ne fut pas une grande réussite. Placé à gauche de la défense, son match a été compliqué, avec des placements hasardeux et du déchet technique.
“J’ai trouvé les nouveaux plutôt intéressants”, a pourtant estimé Eric Roy. “Ils doivent monter en puissance. Il faut arriver à uniformiser le physique des joueurs, car, aujourd’hui, il y a pas mal de disparité à l’intérieur du groupe.”
La grande force de Massadio Haïdara, qui lui permettra de bénéficier d’un temps de jeu conséquent, est sa polyvalence. Il pourra dépanner sur tous les postes à gauche, au centre de la défense et même comme latéral droit, quand il aura acquis les automatismes.