On pouvait s’y attendre, pour le RC Lens, un peu moins pour le Losc. Hier, les deux clubs du Nord de la France sont rentrés bredouille de la 32e cérémonie des Trophées de l’UNFP récompensant les meilleurs joueurs de l’année dans différentes catégories.
Le RC Lens avait deux nominés, Franck Haise et Brice Samba, qui avaient reçu le premier prix la saison dernière. Lille en avait 4, un dans chaque catégorie phare (Edon Zhegrova, Leny Yoro, Lucas Chevalier et Paulo Fonseca).
Leny Yoro, en lice pour le titre de meilleur espoir a vu le Parisien Warren Zaïre-Emery lui passer devant, Donnaruma a raflé la mise des gardiens devant Lucas Chevalier, Eric Roy, du côté des entraîneurs, a logiquement remporté la mise devant Paulo Fonseca, tout comme Mbappé devant Zhegrova pour le meilleur joueur.
Le RC Lens est resté, comme prévu, à l’écart des premières places. Le plus important est ce qui se passera dimanche soir pour les Sang et Or. Une qualification pour l’Europe vaut certainement mieux qu’une nouvelle breloque dans la vitrine du club.