Bien qu’il ait signé à Sète, Vitorino Hilton, qui estimait avoir toujours le niveau, pensait pouvoir continuer à Montpellier ou en Ligue 1.
Malgré ses 44 ans et une force mentale et physique hors du commun, l’ancien Lensois se voyait rebondir au moins encore une saison parmi les clubs de l’élite, mais il n’a peut être pas fait le bon choix en fin de mercato estival :
“En fin de saison dernière, je pensais que j’allais continuer à Montpellier, mais mon contrat n’a finalement pas été prolongé. À partir de là, j’ai pris une décision peut-être un peu précipitée. Au fond de moi, je me sentais très bien, en pleine forme.
Quand Michel Der Zakarian m’a appelé le dernier jour du mercato d’été pour le rejoindre à Brest, c’était très compliqué pour moi de prendre une décision.
En apprenant ensuite que Saint-Étienne était intéressé, mon envie de retrouver les terrains a été encore plus forte. Donc, quand Sète m’a contacté, je n’ai pas hésité. Je savais que si je n’acceptais pas, j’allais le regretter.”
L’ancien lensois doit finalement maintenant regretter de ne pas avoir dit oui à Michel Der Zakarian le 31 août dernier.