Depuis le début de la saison 2025-2026, les joueurs du RC Lens squattent régulièrement les équipes type du journal L’Équipe, preuve d’un collectif en forme… et surtout d’individualités qui brillent.
Si les résultats du club artésien parlent déjà pour eux, trois matchs consécutifs sans défaite, une sixième place au classement à 3 points du PSG, les prestations individuelles ne laissent pas non plus indifférents les observateurs les plus exigeants.
Dernier exemple en date : la victoire arrachée sur le gong à Auxerre (2-1). Une performance saluée par L’Équipe, qui a retenu deux Lensois dans son onze idéal de la 7e journée : Malang Sarr, impérial en défense, et Adrien Thomasson, une fois de plus chef d’orchestre dans l’entrejeu.
Le capitaine sang et or n’a pas volé sa place. Décisif à deux reprises, il a d’abord délivré une passe lumineuse pour le premier but d’Odsonne Édouard (14e), avant de récidiver en déposant le ballon sur le crâne d’Abdallah Sima dans les ultimes secondes du match (90e+6). Un double caviar qui symbolise parfaitement son importance dans le système de Pierre Sage.
De son côté, Malang Sarr, souvent critiqué la saison dernière, semble enfin retrouver une régularité et une solidité défensive digne de son potentiel. Impeccable face à Sinayoko, il a été un mur que l’AJA n’a jamais réussi à contourner.
Ce n’est pas la première fois cette saison que les Lensois s’invitent dans les colonnes de l’hebdomadaire sportif. Un indicateur qui ne trompe pas : le RC Lens ne brille pas seulement collectivement, il rayonne aussi individuellement.

Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


