Le RC Lens et le Stade Rennais, qui se rencontreront ce soir au Roahzon Park, connaissent un parcours similaire cette saison, avec des hauts et des bas, et avec comme conséquence un sprint au buzzer pour tenter de décrocher une place européenne.
Vendredi, en conférence de presse, Franck Haise avait avoué qu’il n’y aurait pas mort d’hommes si l’Europe n’était pas au rendez-vous la saison prochaine. “Le club n’a pas été Européen pendant 18 ans, possible que cela le soit une 19ème année.” avait notamment déclaré le coach Lensois.
Même son de cloche pour son homologue Rennais, Julien Stéphan, qui explique qu’une non-qualification Européenne ne remettra pas en question tout un projet. “Je ne pense pas qu’une saison sans coupe d’Europe puisse remettre en cause un projet club” a déclaré le coach rennais. “Des clubs qui n’ont pas joué l’Europe une saison ont renforcé leur effectif et ont réussi à garder leurs meilleurs joueurs.”
Une façon comme une autre pour les deux entraîneurs de préparer le terrain au cas où … Ne l’oublions pas, si, mathématiquement, le RC Lens peut encore accrocher la cinquième place, il peut tout aussi bien rester sur le bord de la route et voir passer devant deux très trois concurrents, à choisir entre Lyon, l’OM et Rennes.