Historiquement, les supporters du RC Strasbourg et du RC Lens se sont toujours bien entendus. Alors que les supporters lensois sont parfois montrés du doigts par quelques rageux, et non pas seulement lillois, le comportement des Alsaciens et des Artésiens est à saluer.
Les Sang et Or, venus en nombre hier à Strasbourg ont été bien reçus en ville et à la Meinau. Tout au long de l’après-midi, on a pu voir les fans des deux clubs trinquer sur les terrasses du centre-ville. Une vision réjouissante du football.
Hier, comme à son habitude, le parcage lensois a été bouillant et contrairement à l’équipe, il ne souffre pas d’une baisse de régime en ce début de saison.
En avril 2022, Julien Conrad, supporter du RCS depuis une trentaine d’années, reconnaissait, dans l’émission Direct Racing d’Alsa’Sports, avoir des frissons de bonheur à la vue du parcage lensois. Une réaction qu’on aime se repasser tellement une telle entente cordiale se fait rare dans le football.
Julien Conrad parle de son coup de coeur, le public lensois, en racontant une très belle anecdote ! 💙🤍 – ❤️💛#LiveRCS #RCSA #DirectRacing #RCSLive #Racing #RCS #Ligue1 #RCSARCL #RCL #RCLens pic.twitter.com/jbVAEyMmo2
— DIRECT RACING (@Direct__Racing) April 6, 2022