Dans cette fin de championnat, où la lisibilité est faussée à cause des décisions de la LFP de remettre aux calendes grecques les matchs de la 29 éme journée de Lille, Monaco, Marseille, Nice et le PSG, le RC Lens est toujours dans la course à l’Europe, malgré ses quatre échecs successifs.
Mais un invité surprise pointe le bout de son nez. L’Olympique Lyonnais, que certains avaient condamné à la Ligue 2 en début d’année, opère une remontada inédite, sous la conduite de son nouvel entraîneur, Pierre Sage.
Menés hier soir 1-3, l’Olympique Lyonnais a renversé son match face à Brest pour finalement s’imposer 4-3 dans un match qui a connu 17 minutes de temps additionnel et qui a vu une nouvelle fois un corps arbitral marcher à côté de ses pompes.
Comme le signale le journal l’Equipe ce matin, “l’arbitre, Mathieu Vernice, s’est noyé et a perdu le fil de son match, en se trompant sur plusieurs décisions, oubliant un penalty pour Brest, expulsant injustement Lees-Melou et omettant de donner le rouge à Bizot.”
Des faits de jeu devenus malheureusement récurrents en Ligue 1.
Lyon a finalement inscrit le but de la victoire sur penalty à une minute du coup de sifflet final.
Toujours est-il qu’avec cette victoire, Lyon est remonté à la septième place, à seulement 2 points du RC Lens, qui voit là l’arrivée d’un nouveau concurrent pour la bataille de la cinquième ou sixième place.