Ce soir à Bollaert-Delelis, le RC Lens accueillera le Stade Rennais de Benjamin Bourigeaud et Loïc Badé, qui reste sur deux défaites de suite.
Bruno Genesio devra composer avec un effectif amoindri par la CAN (Alfred Gomis, Hamari Traoré, Nayef Aguerd et Kamaldeen Sulemana) et le covid, des nouveaux tests étant attendus pour Warmed Omari, Lesley Ugochukwu, Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier et Loum Tchaouna.
Ce sera peut être l’occasion pour Bourigeaud de rejouer à Bollaert-Delelis avec du public réduit. La saison dernière, le match s’était joué à huis-clos. Concernant Loïc Badé, il devrait profiter des absences pour être titulaire, alors qu’il n’a participé qu’à 10 rencontres depuis le début de saison, pour un temps de jeu de 713 minutes.
À la trêve, le Stade Rennais est 4ème de Ligue 1 avec 31 points, avec 9 victoires, 4 nuls et 6 défaites pour 34 buts et 18 encaissés.
À l’extérieur, Rennes est 5ème de Ligue 1 lors de ses 9 déplacements avec 12 points de pris (3 victoires, 3 nuls et 3 défaites). Les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud ont trouvé le chemin des filets à 15 reprises et ont encaissé 10 buts.
En attaque comme en défense, l’équipe de Bruno Genesio est la peine dans les zones de vérité depuis un mois et demi. Trois couacs de décembre (trois défaites contre des adversaires directs en L1) et la défaite en coupe de France contre Nancy ont un peu plombé le moral des bretons qui voudraient faire un résultat à Bollaert pour recoller à Marseille qui a pris le large après sa victoire hier soir à Bordeaux.
Pour Lens, une victoire replacerait les Sang et Or dans la course à l’Europe à un point de Rennes.