C’était annoncé, c’est maintenant officiel, Charles Boli quitte le RC Lens pour rejoindre Vicenza, club Italien de Série B, jusqu’en mai prochain.
En conférence de presse, Franck Haise est revenu sur ce dossier du mercato hivernal lensois. Le constat du coach est sans appel. Même si ce prêt n’est pas assorti d’une option d’achat, on voit mal comment Franck Haise pourrait avoir l’envie de le réintégrer dans la rotation la saison prochaine, le joueur refusant les positionnements que lui propose le coach.
“Je confirme le départ de Charles Boli en prêt à Vicenza en Série B Italienne. La première raison, c’est qu’il voulait être prêté lui et son entourage pour avoir du temps de jeu.
Un joueur qui veut être prêté et partir ça aucune utilité de le garder. D’autant plus que dans notre système, Charles aurait pu avoir une importance sur les postes de piston, mais c’est un poste où il ne veut pas jouer.
Lorsqu’on est dans ces postes-là, il faut être dévoué à 100%, ce qui n’était pas son cas déjà depuis la saison dernière, il y avait donc pas moyen d’avoir de la rotation avec lui.
Et sur les autres postes sur lesquels il peut jouer, j’estime qu’il y a des joueurs plus performants que lui, la meilleure solution était donc un prêt.”