Lens – Rennes : Bruno Génésio met la pression sur le corps arbitral

À deux jours du déplacement du Stade Rennais à Lens samedi (21h), l’entraîneur Bruno Genesio s’est présenté face à la presse.

L’entraîneur du Stade Rennais s’est exprimé sur son adversaire en précisant que Rennes ne fermera pas le jeu à Bollaert : “Nous avons beaucoup observé cette équipe. Elle a l’avantage de bien se connaître, de suivre des principes immuables depuis la saison dernière, voire celle d’avant. Les quelques changements dans l’équipe ont été réalisés très tôt, ce qui leur a permis de suivre leur préparation avec quasiment leur équipe-type. Ceci se ressent dans les automatismes. C’est une très bonne équipe, en forme. Mais nous devrons aller là-bas avec l’ambition de jouer notre jeu.”

Bruno Génésio a profité de la conférence de presse pour mettre un coup de pression sur le corps arbitral en revenant sur la dernière journée de championnat : “Les expulsions d’Halid Sabanovic (Angers) et Mbaye Niang (Auxerre) sont ridicules. Pour le second, tout joueur sait que c’est impossible de stopper sa course une fois que l’on est lancé dans les airs… Je pense que ce serait bien qu’on ait des échanges et une remise en question, d’eux et de nous.”

De deux choses l’une, où monsieur Jérôme Brisard, qui arbitrera la rencontre entre Lensois et Rennais, se montrera plus conciliant envers les Rennais, ou voudra t-il remettre Bruno Génésio à la place qui est la sienne …