Lens – PSG : Franck Haise va t-il insister sur David Pereira Da Costa

L’animation offensive est certainement le parent pauvre de la saison du RC Lens. Le week-end dernier, contre Monaco, il a fallu attendre la 34ème minute pour que se dessine la première offensive digne de ce nom.

Sishuba est jugé encore trop tendre, Fulgini et Thomasson sont aux abonnés absents, Franck Haise a donc remis en selle David Pereira Da costa, qui avait été laissé de côté en début de saison. Mais le jeune portugais semble ne pas être capable de franchir un cap.
Titulaire de quatre des cinq derniers matches du RC Lens, Pereira Da Costa n’a rien montré, tout du moins n’a t-il pas fait mieux qu’Angelo Fulgini, souvent titularisé à gauche de l’animation offensive. Avec une seule passe décisive cette saison, ses stats sont faméliques, mais Franck Haise croit toujours en lui, comme il l’a confié à l’Equipe : « Dans un registre différent d’Angelo Fulgini ou Adrien Thomasson, je pense toujours qu’il est capable de nous amener un plus qu’on n’a pas. »

Vraisemblablement titulaire dimanche contre le PSG, David Pereira Da Costa aura la pression sur les épaules et il serait grand temps qu’il finisse par se montrer …