Le match entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille sera également un combat tactique et stratégique entre Franck Haise et Igor Tudor. Les deux entraîneurs se lancent des louanges en conférences de presse, mais avec la volonté farouche de faire mieux que l’autre.
À Marbella notamment, lors du stage d’hiver, les deux hommes avaient conversé longuement, échangeant sur leurs visions du football. Les deux entraîneurs se vouent un respect mutuel, prônent un football offensif et audacieux, et, pour de nombreux observateurs, les deux équipes se ressemblent, en mettant beaucoup d’intensité et en ayant un jeu porté vers l’avant. Franck Haise a néanmoins relevé quelques différences entre l’approche tactique des deux équipes :
“Oui, nous avons des points de ressemblances avec Marseille, mais il y a un certain nombre de choses différentes, notamment sur le pressing qui n’est pas tout à fait le même et qui ne se fait pas de la même manière. Il y a aussi une différence dans les animations offensives, mais je l’accorde, nous avons des ressemblances. D’ailleurs, c’est pour cela que j’aime bien Marseille.”