A Nice, le penalty non sifflé sur la faute d’Andy Diouf en pleine surface fait grand bruit. Franck Haise n’a pas souhaité alimenter l’incendie, mais sur les réseaux sociaux niçois, François Letexier est devenu la bête à abattre.
A l’issue de la rencontre, Franck Haise s’était juste contenté d’une petite remarque pour imager son incompréhension : “Hicham m’a dit qu’il avait été touché. J’ai regardé les images, et oui, quand il fait son dribble, il est face au but et sur sa prise d’appui, il est touché pied gauche et donc pour moi, il y a penalty, tout simplement.”
Rémi Serpaud, arbitre dans les Hauts-de-France, a commenté ce fait de jeu sur son compte X, qui selon les gens du Sud, a privé les Aiglons de la victoire :
“Letexier fait un excellent match.” affirme l’homme en noir des Hauts-de-France, “Il a été très bon sur sa décision sur le non-penalty. Voilà un arbitrage vidéo extrêmement efficace et cohérent. C’est d’autant plus lisible que Letexier vient consulter les images pour appuyer sa décision.”
Selon Serpaud, l’arbitre a été également “cohérent dans sa décision d’exclure Zaroury suite à sa semelle.”
En ce qui nous concerne, et pour être totalement objectif, même si nous ne le sommes pas toujours 🙂 , il y avait bien contact entre le pied de Diouf et celui d’Hicham Badaoui. Le penalty aurait sans doute était sifflé par d’autres arbitres. Mais monsieur Letexier avait tellement à se faire pardonner à Bollaert …