Nice avait neuf points d’avance sur le RC Lens au soir des matchs-aller. Si les Sang et Or devaient l’emporter ce soir, les niçois seraient relégués à cinq longueurs.
Pour cette rencontre, Francesco Farioli prendra une décision au tout dernier moment concernant la participation ou non de Marcin Bulka, le portier niçois, qui s’est cassé le nez lors du match de Coupe de France contre le PSG. Du côté de Nice, on affirme qu’il pourra tenir sa place, masqué.
Le coach des Aiglons, qui joue sa tête en Artois, devra se passer des services de Melvin Bard (talon d’Achille), c’est donc Romain Perraud qui débutera la rencontre.
Youssouf Ndayishimiye et Hicham Boudaoui sont touchés et incertains. Sofiane Diop (pied) et Valentin Rosier (lésion ischios) sont toujours out.
Le coach italien a également révélé la titularisation de Terem Moffi, puni pour un retard mercredi en Coupe de France. Piqué au vif, Moffi retrouvera l’une de ses proies favorites. En cinq matchs contre Lens, il a déjà marqué cinq fois…
Néanmoins, une étude mondiale réalisée par le Centre international d’étude du sport sur les équipes les plus inefficaces face au but adverse par rapport au nombre et la qualité des occasions créées place l’OGC Nice au 2° rang sur… 900 clubs avec un expected goal de 0,84 but contre 1,40 attendus.