Le RC Lens restera l’une des plus grandes fiertés de sa carrière

Formé à La Gaillette, Wylan Cyprien a fait ses débuts en professionnel avec le RC Lens. Le milieu de terrain a porté la tunique artésienne lors de 114 rencontres au cours de trois saisons avant de s’envoler pour l’OGC Nice.

Chez les Aiglons, Wylan Cyprien a confirmé ses bonnes performances lensoises, en franchissant un palier supplémentaire dans sa carrière avec 23 buts et 12 passes décisives en 109 rencontres. Une blessure au genou a stoppé sa progression en 2017. En 2020, Wylan Cyprien signe à Parme pour cinq ans, mais il ne s’y imposera jamais. L’ancien Lensois a enchainé les prêts à Nantes et Sion, sans grandes réussites.

Interrogé par La Voix du Nord, Wylan Cyprien avoue que le RC Lens restera l’une des plus grandes fiertés de sa carrière :

« Je suis toujours le RC Lens de très près. J’ai bien sûr suivi la Ligue des champions. C’est incroyable de voir comment ce club retrouve sa grandeur. Je suis aussi très fier d’avoir défendu ses couleurs quand Lens était au plus mal, quand on devait aller jouer nos matchs à Amiens (en 2014-2015).
On se battait alors pour permettre au Racing de retrouver le niveau qui est à nouveau le sien aujourd’hui. Ce sera l’une des plus grandes fiertés de ma carrière. »