Après une seconde mi-temps héroïque dans le jardin de Bollaert, Franck Haise ne peut être que fier de la prestation de ses joueurs qui, bien qu’en infériorité numérique pendant 70 minutes, ont su réagir et prendre le point du match nul.
Les Lensois ont une nouvelle fois démontré que jouer en infériorité numérique n’était pas un problème. Match nul au score mais victoire lensoise sur le match des statistiques :
Possession : Lens 53,10% – Nantes 46,90%
Passes : Lens 495 – Nantes 437
Passes réussies : Lens 417 – Nantes 346
Occasions : Lens 14 – Nantes 7
Tirs : Lens 20 – Nantes 13
Interceptions : Lens 13 – Nantes 13
Duels gagnés : Lens 60 – Nantes 48
Jean-Louis Leca a été méconnaissable. Court sur le premier but nantais, fautif sur sa sortie hasardeuse qui lui a valu l’expulsion, heureusement, il a su garder son calme face à l’arbitre, ce qui limitera peut être sa peine à seulement un match de suspension.
En défense, en l’absence de Kevin Danso, Christopher Wooh an’a gagnbé que 74% de ses duels, même si certains ont été décisifs, une prestation en deçà de celle du Parc la semaine dernière. Massadio Haïdara n’en a gagné que 69% et a été plutôt quelconque dans la relance. Beaucoup de déchet technique dans le jeu de Jonathan Gradit qui n’a pas eu son rendement habituel et qui est coupable sur la faute qui a poussé Leca à la faute.
Il est difficile de juger la prestation de Jonathan Clauss, replacé latéral après l’expulsion de Jean-Louis Leca dans une défense à quatre. 3 duels gagnés sur 6 et 21 ballons perdus, il ne nous avait pas habitué à des statistiques aussi faméliques. Przemyslaw Frankowski a fait les frais de l’expulsion de Jean-Louis Leca et ne peut donc être jugé même s’il est fautif sur l’action du premier but nantais.
Au milieu de terrain, Cheick Doucouré, le travailleur de l’ombre, a gagné 86% de ses duels. Seko Fofana a été le seul joueur à créer le danger devant. il délivre la passe décisive à David Peirera Da Costa pour la réduction du score et a été à l’origine de toutes les actions dangereuses du RC Lens. Le capitaine a réussi 47 passes sur 52 et gagné 60% de ses duels. David Pereira Da Costa marque son second but consécutif à Bollaert après celui face à Montpellier, sans pour autant avoir le rendement escompté avec 1 duel gagné sur 9 et 78% de passes réussies.
Devant, Igniatus Ganago n’a pas existé et ses statistiques le prouvent avec un duel gagné sur 8 et 8 ballons perdus. Florian Sotoca pour son 100ème match avec la tunique Lensoise, n’a pas fait non plus une grosse partie avec 17 ballons perdus et 2 tirs non cadrés.