Le match de dimanche entre le RC Lens et le FC Nantes ne sera certainement pas un match facile à aborder pour les Sang et Or. D’une part parce que l’équipe est dans le doute après une série de revers, et d’autre part parce que les Canaris vont certainement se sentir pousser des ailes après leur presque exploit d’hier soir face à la Juventus Turin en Ligue Europa.
Après avoir beaucoup souffert en première période, Nantes a en effet arraché un nul (1-1) qui le place aux portes d’un immense exploit, dans un 5-3-2 que l’on pourrait retrouver à Bollaert. Grâce à un Ludovic Blas énorme, qui a inscrit le but de l’égalisation nantaise, le FC Nantes a préservé toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale qui auront lieu jeudi prochain.
Le journal l’Equipe commente ainsi la prestation de Ludovic Blas dont il faudra se méfier dimanche après-midi :
Depuis le retour de la Coupe du monde, il est le Nantais le plus efficace, et cela s’est confirmé hier lorsqu’il a été à la conclusion d’une action déclenchée par Fabien Centonze : sa frappe du gauche, après un relais de Mostafa Mohamed et une glissade de Bremer, a trompé Wojciech Szczesny et entretenu l’espoir d’un exploit nantais dans une semaine à la Beaujoire.
Si l’on doit chercher quelques raisons de positiver, on se dira que ce match à Bollaert, coincé entre les deux tours de Coupe d’Europe, est le parfait timing pour des Sang et Or qui se cherchent et qui ont besoin d’une victoire pour relancer la machine. Les canaris ont 72H pour se remettre de leur voyage à Turin et auront certainement l’esprit au match retour. Aux lensois d’en profiter …