Lens – Marseille : Vitorino Hilton s’exprime

Vitorino Hilton, l’ancien défenseur emblématique du RC Lens (2004-2008) et de l’Olympique de Marseille (2008-2011), se réjouit à l’idée de voir ses deux clubs de cœur lutter pour la deuxième place en Ligue 1, synonyme de qualification directe en Ligue des champions.

Le brésilien, aujourd’hui âgé de 45 ans, ne prend pas vraiment partie. Dans les colonnes de La Provence, avec une habile langue de bois, Hilton ménage les deux camps.

“Je pense que la confrontation entre les deux sera comme une finale. Les deux équipes méritent de finir deuxièmes. Je trouve juste dommage qu’elles aient raté le coche contre le PSG pour pouvoir jouer le titre car il y avait un coup à jouer cette saison.
L’OM est plus performant å l’extérieur qu’à domicile, les joueurs peuvent s’en servir. Ils défendent très bien et quand ils se projettent vers l’avant, ils font mal ä tous leurs adversaires. Lens sera obligé de faire le jeu à domicile et l’équipe va laisser beaucoup d’espace sur le plan défensif. C’est là que Marseille peut en profiter.
Mais depuis trois ans. le RC Lens fait des choses impressionnantes et quand on voit jouer l’équipe, on prend du plaisir. Que le club finisse deuxième ou troisième, la saison sera quand même très réussie. Personne n ‘attendait Ies Lensois à la lutte avec l’OM pour cette deuxième place.
Mon pronostic ? C’est compliqué. J’aimerais que les deux finissent deuxièmes! L’OM et Lens le méritent. J’ai hâte de voir ce match à Bollaert!”

Malin Hilton, qui a réussi à ne froisser aucun des deux camps durant cette interview.