Tandis que le RC Lens et l’Olympique de Marseille se sont écharpés jusqu’à la dernière journée de championnat la saison dernière pour accrocher la seconde place derrière le PSG, les deux clubs se cherchent toujours en championnat en alternant les performances et les contre-performances.
Franck Haise ne devrait pas chambouler son onze de départ et devrait rester fidèle à son groupe de titulaires des derniers matchs.
Aucune suspension n’étant à déplorer, le coach alignera sa triplette défensive qui sort d’un nouveau clean sheet à Lorient. L’incertitude se situe au milieu et dans les couloirs. Frankowski, à la peine à Eindhoven, pourrait laisser sa place à droite à Ruben Aguilar, frais comme un gardon, et qui jouera masqué (fracture du nez). A gauche, Machado devrait être titulaire.
Suspense au milieu, qui accompagnera Salis Abdul Samed ? Vraisemblablement Andy Diouf, qui a pourtant la pression après une série de mauvaises performances.
Plus haut, bien que faisant partie du groupe, Fulgini pourrait laisser sa place à David Pereira Da Costa, qui a vraiment envie de montrer qu’il vaut mieux qu’un homme de banc. Devant, Sotoca sera accompagné d’Elye Wahi, également sous pression avec ses faibles statistiques en Ligue 1.
En ce qui concerne l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso devra faire sans Rongier, Ounahi et Mughe, blessés, ainsi que Gueye, suspendu.
Contrairement au RC Lens, l’OM sort d’une victoire européenne et va s’appuyer sur ce succès pour tenter de se relancer au championnat.
RC Lens, onze probable :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Machado – Abdul Samed, Diouf – Da Costa, Sotoca – Wahi
OM onze probable :
Lopez – Clauss, Gigot, Mbenba, Lodi – Vérétout, Kondogbia, Harit – Ndiaye, Sarr, Vitinha