On savait déjà que les supporters Lensois ne pourraient pas se déplacer à Nice pour la première journée de championnat.
Aujourd’hui, le président Niçois, Jean-Pierre Rivère, vient d’annoncer que la rencontre se jouerait finalement à huis clos. Il l’a annoncé par le biais d’un communiqué sur le site officiel du club :
“Nous avons pris aujourd’hui la décision difficile de nous priver de notre public pour notre premier match. Elle est motivée par deux raisons essentielles. D’une part, nous sommes confrontés à un problème sanitaire. Nous sommes dans une région très touristique, et une accélération de la propagation du COVID-19 est observée. Cela augmente de jour en jour. Nous ne pouvons en faire abstraction. A l’heure où l’on demande à tout le monde de prendre davantage de précautions, nous faisons ce choix responsable d’être à huis clos. La sagesse dont nous faisons preuve aujourd’hui permettra peut-être aussi de sécuriser l’avenir. Et en tout cas, nous avons l’espoir de pouvoir bientôt accueillir nos supporters à l’Allianz Riviera.
Nous sommes évidemment désolés d’en arriver là, nous sommes conscients que cela va susciter de l’insatisfaction. C’est encore plus dur après des mois et des mois sans football. Mais tant sur le plan sanitaire que vis à vis de nos supporters nous faisons le choix de la responsabilité. Le sanitaire prédomine.”
Les supportes Niçois et Lensois devront se contenter de regarder cette rencontre sur Canal +.