Lens – Fribourg : Franck Haise très peu disert sur son onze de départ

On s’y attendait, en conférence de presse d’avant match Lens-Fribourg, Franck Haise n’a livré aucun secret sur la composition de son onze de départ, ni du système de jeu qu’il mettra en place.

Les options sont multiples pour le coach, qui dispose d’un effectif quasi complet. Facundo Medina sera suspendu et Deiver Machado n’est toujours pas opérationnel. Mais hormis ces deux joueurs, Franck Haise n’aura que l’embarras du choix.

Question lui a été posée sur la composition de son milieu de terrain. « Pour le cœur du jeu, il y a l’option du vécu, de l’expérience (et l’on pense à Mendy et Abdul Samed) et aussi l’option de la forme actuelle (El Aynaoui et Diouf) ou même de mixer les deux » a juste indiqué le coach, « j’ai plaisir à avoir des choix à faire plutôt que d’avoir des solutions qui s’imposent. »

Jusqu’à la communication du onze de départ, il n’y aura donc que supputations, et ce qui est valable pour le milieu de terrain le sera tout autant pour l’animation offensive. Franck Haise privilégiera-t-il la forme actuelle (Da Costa) ou l’expérience avec Fulgini ou Thomasson aux côtés de Sotoca et Wahi.

Le coach devra également faire un choix pour le poste de défenseur central gauche entre Haïdara ou Khusanov. Dans les couloirs, il semble acquis qu’Aguilar prendra le droit et Frankowski le gauche.