Lens – Brest : La dernière de Danso

“Il n’y a pas de match plus important qu’un autre pour moi” a déclaré hier Will Still en conférence de presse, qui a écarté l’idée de laisser au repos certains joueurs afin de les préserver pour le match retour de Ligue Conférence à Athènes.

“Je ne ferai pas de calcul, le meilleur onze sera sur le terrain ou en tout cas celui que je pense être le meilleur pour cette rencontre.” On peut s’attendre à une reconduction plus ou moins fidèle au onze titulaire face au Panathinaïkos au match aller.

Malgré un risque de blessure qui compromettrait son transfert, Will Still pourrait offrir une dernière sortie à Kevin Danso à Bollaert, qui, on l’espère, saluera le roc autrichien comme il le mérite. Hormis ce petit faux pas, compréhensible, avant l’Euro, Kevin Danso n’a jamais triché avec le Racing et il est sans aucun doute un des artisans du beau parcours des Lensois ces deux dernières saisons.

Comme le répète ce matin l’Equipe : “Le colosse autrichien est plus que jamais sur le départ avec l’approche soutenue de l’AS Rome, qui est entrée en concurrence avec l’Atalanta Bergame et le Bayer Leverkusen. Le RCL exige autour de 25 M€ pour son défenseur central.”

Pour la réception de Brest, le seul changement notable devrait être celui de David Pereira Da Costa par Angelo Fulgini. Le jeune portugais s’est légèrement blessé à l’entraînement et ne fait pas partie du groupe. Nampalys Mendy et Massadio Haïdara n’ont pas été convoqués, signe d’un départ imminent. Neil El Aynaoui, quant à lui, reprendra normalement les entraînements collectifs dès lundi. Will Still ne devrait pas prendre le risque de le faire jouer avant l’après trêve internationale.
Surprise devant, Martin Satriano, pourtant insuffisamment préparé, fait partie du groupe. Il pourrait entrer en jeu en fin de rencontre, histoire d’aller planter un petit pion à son ancienne équipe et faire la nique à son ancien coach qui a déclaré qu’en “termes de statistiques, il n’avait pas survolé la dernière saison”.

Le groupe : Samba, Koffi, Petric – Danso, Medina, Sarr, Gradit, Khusanov – Aguilar, Machado, Frankowski, Chavez – Ojediran, Diouf, Thomasson – Fulgini, Zaroury – Sotoca, Saïd, Labeau-Lascary, Satriano.
Le Onze probable : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Machado – Thomasson, Diouf – Fulgini – Sotoca, Saïd.