Le nom de Stéphanie Frappart semble être maintenant associé à la crise de l’arbitrage français. Chaque journée de championnat est désormais émaillée d’erreurs faisant hurler les observateurs et elle fait souvent partie des arbitres montrés du doigt.
Sur la pelouse de la Beaujoire le mois dernier, David Pereira Da Costa a failli laisser un tibia sur un tacle non contrôlé du jeune défenseur nantais Nathan Zézé. L’arbitre, Florent Batta, était à moins de 5 mètres de l’action et n’a pas interprété la dangerosité du tacle. Mais que dire de l’attitude de Stéphanie Frappart, cheffe de la VAR, qui disposait de multiples ralentis où l’on voyait nettement les deux pieds décollés du jeune défenseur sur le tibia de Pereira Da Costa et qui n’a pas demandé à monsieur Batta de visionner les images et de reconsidérer sa position initiale.
C’est elle qui sera au sifflet samedi soir pour la rencontre entre le RC Lens et le Stade Brestois. Espérons qu’elle ne passe pas une nouvelle fois à côté de son match.
RC Lens – Stade Brestois 29 (samedi, 21h00)
Arbitre principal : Stéphanie FRAPPART
Arbitres assistants : Mikaël BERCHEBRU et Steven TORREGROSSA
4e arbitre : Karim ABED
Arbitres assistants vidéo : Jérémie PIGNARD et Christian GUILLARD